Formatrice & conseiller en Relations médias

Formatrice & conseiller en Relations médias

Une formation sur la prise de parole ? On peut dire que c’est un classique!  Pourtant, qui n’a pas eu un jour besoin de prendre la parole en public?
Diriger une réunion, animer une table ronde, prendre la parole au sein d’une assemblée, faire une présentation, autant d’actions qui nécessitent de savoir construire un discours,  échanger avec son auditoire, l’intéresser et le captiver. C’est pourquoi, c’est une formation qui reste indispensable.

La prise de parole en public requiert des compétences qui peuvent sembler très difficiles à acquérir pour quiconque se sent trop émotif, timide, dont la voix est monocorde, inaudible, hésitante ou qui n’aime pas se mettre en avant.

C’est pourquoi j’ai eu envie de prolonger, mes formations purement « média training » de mes clients par ce module qui mélange les deux.

Une formation qui me tient tout particulièrement à cœur.

Elle m’est venue après une discussion alors que je terminais une présentation.

Une personne de l’auditoire est venue me dire : « oh vous ne devez avoir aucun problème de prise de parole, vous qui êtes si loquace !  »

Or de l’âge de 4/5 ans jusqu’à plus de 20 ans, j’étais très handicapée par un fort bégaiement. Autant dire que la prise de parole était un supplice. A commencer par acheter une baguette chez le boulanger ou réclamer un bonbon et plus encore passer un examen!

J’ai donc du développer des stratégies pour me faire entendre intelligiblement.

Ancienne grande bègue, c’est désormais au quotidien que je prends la parole depuis plus de 20 ans.

Intervenante en enseignement supérieur, formatrice, animatrice, et bien sur conseiller en relations médias, ce sont mes trucs et astuces que je vous propose dans une session de formation ludique mais très complète et sur mesure.

En partant de votre difficulté, en travaillant avec cette dernière pour faciliter votre prise de parole.

Tout le monde a sans doute encore en tête « le discours d’un Roi « , film magnifique et qui rend hommage  au grand courage des bègues qui tous les jours affrontent le regard de l’autre pour saisir la parole et transmettre le message important qu’ils ont au fond d’eux.

Cette formation ne vise pas à soigner l’émotivité mais à gérer les difficultés, trouver des subterfuges pour placer sa voix, maîtriser son flux, endiguer sa peur. Elle développe les aptitudes pour  s’adresser à une assemblée, retenir son attention ou susciter son intérêt.

Pour les débutants, c’est une session sur-mesure. Un entretien va déterminer la meilleure des formations possibles, en groupe ou sous forme de coaching avec des sessions filmées et/ou enregistrées. Plusieurs modalités sont envisageables.

Pour les personnes qui recherchent un perfectionnement, c’est module en deux demi-journées avec un cameraman.

Vous voulez en savoir davantage ? Connaître les tarifs, les dates de formation ?

Contactez-moi  ici ou adressez-moi un mail (formation[a]mp-c.eu ) ou un message via LinkedIn  pour en savoir davantage.

formation sur_mesure- trucs et astuces face aux médias